publicite

Cracovie, Auschwitz-Birkenau et la mine de sel de Wieliczka en 5 jours / 4 nuits

 
Vous cherchez une destination insolite à bas prix qui regroupe des visites culturelles et de la détente, et tout cela entre étudiants ?
 
Ce voyage vous offre l’opportunité de découvrir la splendide ville de Cracovie, autrefois capitale de la Pologne, ainsi que le camp de concentration nazi Auschwitz-Birkenau et la mine de sel de Wieliczka, tous deux inscrits au patrimoine majeur de l’UNESCO.
 
Ce programme est exclusivement réservé aux étudiants.
 
 
Jour 1 : Gosselies - Katowice – Cracovie
 
 
 
Décollage de l’avion à 18h10, atterrissage à Katowice à 20h00. Une navette vous conduira de l’aéroport de Katowice à la gare routière de Cracovie (2 heures de trajet). Après une courte balade, vous arriverez à l’auberge de jeunesse « Giraffe Hostel » vers 23h00.
 
 
Jour 2 : Auschwitz
 
 
 

Visite guidée (guide local francophone) du camp d’Auschwitz I, dont le bloc 10 (où ont été menées des expériences médicales sur les prisonniers), le bloc 11 (surnommé « le bloc de la mort »), la chambre à gaz I et le four crématoire I.
 
Repas dans le restaurant self-service à côté de l’entrée du camp. Transfert en bus vers Birkenau.
 
Visite guidée du camp d’Auschwitz II – Birkenau, dont des baraquements de prisonniers, des latrines et des endroits spécifiques associés à l’extermination de masse des Juifs (chambres à gaz IV et V, « Kanada », « Sauna » et le bunker n°2).
 
Retour à Cracovie vers 18h15. Repas dans un restaurant végétarien.
 
A partir de 20h00 vous pourrez déguster de la vodka polonaise et en apprendre plus sur ce breuvage typique. Soirée au Jazz Rock Café.
 
 
Jour 3 : Cracovie 
 
 
 

Le matin, vous pourrez admirer la colline de Wawel, dont le château (symbole de la royauté et résidence des rois d’antan) et la cathédrale (édifice prestigieux abritant les tombes des personnages célèbres de Pologne).
 
L’après-midi, promenade dans le quartier juif de Kazimierz, visite de la synagogue et du cimetière juif Remu’h, visite du Galicia Jewish Museum.
 
Vers 18h00, vous pourrez déguster quelques spécialités culinaires juives dans un restaurant typique.
 
Soirée dans un bar d’ambiance dans le quartier de Kazimierz.
 
 
Jour 4 : Cracovie – Wieliczka
 
 
Le matin, vous vous promenerez à travers la ville, le long de la Vistule et du quartier de Salwator pour atteindre le Kopiec Kosciuszko, tertre érigé par la main de l’homme en l’honneur de ce héros national. Visite d’une exposition de personnages en cire. Retour en bus. Repas libre dans la ville.
 
L’après-midi, visite guidée (guide local francophone) de la célèbre mine de sel de Wieliczka. Avec ses 300 kilomètres de galerie , elle a été creusée sur 9 différents niveaux et se situe entre 64 mètres et 327 mètres de profondeur. Elle regorge de chantiers et d’œuvres d’art creusés dans le sel et qui valent le coup d’œil.
 
Souper dans un restaurant typique polonais. Soirée à l’auberge de jeunesse.
 
 
Jour 5 : Cracovie - Katowice – Gosselies
 
  
 

Le matin, vous visiterez le Collegium Maius, joyau de l’Université Jagellonne, deuxième plus ancienne université d’Europe Centrale. Temps libre sur la Grand-Place et la Halle aux Draps.
 
L’après-midi, retour à l’aéroport de Katowice. Repas libre à l’aéroport. Retour à Gosselies vers 17h40.
 
 
Quand ? Du 9 au 13 septembre 2008
Logement ? Dortoir en auberge de jeunesse
Combien ? 355 euros par personne
Pour qui ? Pour les étudiants (carte d’étudiant en cours de validité obligatoire)
 
Maximum 25 participants. Réservez vite votre place !
 
 
 
 
Ce prix comprend :
 
Le vol aller-retour et les transferts
Le logement : 4 nuits en auberge de jeunesse avec petit déjeuner
La demi-pension + le repas de jeudi midi
Les visites organisées et les différents guides
La soirée Polish Vodka Tasting
 
 
Ce prix ne comprend pas :
 
Les dépenses personnelles
Les boissons
Les assurances
 
 
 
 
 
Contact :
 
GSM : 0495/69.84.94